Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
She loves you yeah
17 janvier 2014

La chasse est ouverte...

Que fait une jeune femme à peine fiancée de nos jours ? Elle se met en quête, que dis-je, en chasse (!) de sa future robe. Vous souriez ? Eh oui, nous sommes toutes les mêmes... Quel bonheur pour moi de chasser une nouvelle robe ;-)

Petite fille et jusqu'à la demande de mon amoureux, je n'ai jamais vraiment rêvé de mariage. Je ne me suis jamais vraiment projetée habillée d'une belle robe blanche de princesse avec du froufrou, du strass et de la perle. Je me suis donc lancée, je l'avoue, dans la quête de ma robe sans AUCUNE idée !

La chasse - phase d'observation !

Me voilà donc sur Internet un quart d'heure après la demande de mon amoureux. Véridique ! Je guette sur notre amie la toile, je tâtonne, je clique de blog en blog, de Marie Laporte en Rime Arodaky, de Pronovias en Cymbeline, en passant bien sûr sur le site de Delphine Manivet, la créatrice chouchoute du moment. On trouve toutes sortes d'espèces dans ces bois. Il y a de la robe princesse 'meringue-attitude', du bling-bling, de la vestale, du dos-nu et décolleté sexy, du romantique vintage, des robes fendues, de l'empire... Il y a du satin, de la soie, des dentelles, de l'organza...

Mon choix s'oriente sur plusieurs variétés, le bohème chic, le romantique et le vintage. La race : Rembo Styling, une marque belge qui monte et qui lance ses lignes lentement mais sûrement de par le monde, dernière en date à Hong-Kong en décembre 2013. Courez voir leur site : http://www.rembo-styling.com/index.php?lang=fr.

J-10 mois. Phase d'action ! Il faut peut-être penser aux essayages. Tous les livres de mariage, tous les magasines, tous les blogs l'indiquent : ne tardez pas trop ! Je veux être efficace et ne souhaite pas passer trop de temps dans les essayages car j'ai un petit garçon et je préfère passer du temps avec lui. Je décide donc de chasser dans une seule boutique. J'en sélectionne une toute mignonne à Versailles qui commercialise la marque Rembo Styling, ainsi que d'autres marques qui me plaisent aussi : Rosa Clara, Aire, Otaduy et Luna Novias. Un mois plus tard, j'ai enfin mon premier essayage ! La Team Bride (dont je vous parlerai bien sûr un peu plus tard) est avec moi et bien sûr ma Maman !

J'approche et j'essaie plusieurs modèles de ma marque fétiche et d'autres... Catastrophe. Les modèles que j'ai choisis ne flattent pas du tout ma silhouette. Seule une Rembo me met en valeur ! Aïe ! Et là, la vendeuse a été géniale. On a été faire un deuxième rabattage de robes dans le stock de la boutique. Elle m'a conseillé certaines robes en se basant sur ma morphologie. Pour l'anecdote, sur la demande de mes témouines, elle m'a même fait essayer une robe meringue froufrouteuse, qui m'allait parfaitement (ça... elles ne s'y attendaient pas, mes filles !). Enfin, elle m'en déniche une dernière, d'une espèce non identifiée, avec de la dentelle (pelage exclu par mes soins lors de la phase d'observation) qui sur cintre fait vieillotte et ne me plaît pas du tout. "Moche", me dis-je ! Je fais quelques pas vers elle, doucement, je l'attrape, la passe et ... Pan !!! Je suis sans voix. Cette robe me met en valeur, décolleté et dos-nu, de la dentelle, du satin, la ligne, le style. Elle met tout le monde d'accord. Waouh! Je réessaye la Rembo... Je m'étais conditionnée pour tirer sur une Rembo, mince ! La Team Bride se divise finalement : 2 voix pour la Rembo, 2 voix pour la "waouh". Mais, le coup final part...  Je choisis la Waouh : elle est faite pour moi !

Bien sûr, aucun détail, ni aucune photo ne peut être dévoilé ici... Mon amoureux rôde... ;-)

Pour conclure, ce que je peux donc vous conseiller, si vous êtes perdues, et si tant est que je puisse donner des conseils... c'est de ne pas perdre de temps dans la phase d'observation et de passer à l'action ! Surtout si vous souhaitez chasser dans plusieurs boutiques et vous amuser un peu avec vos témouines ! On a parfois des surprises, mauvaises, puis belles, en essayant !

J'ai aussi adoré avoir ma Team et ma Maman pendant ces trois-quatre heures, mais en fin d'essayage, j'ai quand même été un peu déstabilisée. Il faudrait faire sortir tout le monde pour tirer le coup final, ce qui d'ailleurs permettrait aussi de garder la surprise de la robe pour ses amies et sa Maman ;-)

Rembo Styling mentionne sur son site : "Nous voulons transmettre ce sentiment d’émerveillement et surprendre la mariée pour qu’elle tombe amoureuse de la robe qui la rendra unique.". Je n'ai pas choisi leur marque, mais ce qu'ils décrivent est très vrai ! C'est en fait la robe qui vous guette et qui vous chasse pour former un couple parfait et détonnant.

Et vous, où en êtes vous ? Avez-vous choisi la robe qui vous accompagnera et attirera tous les regards le jour J ?

A bientôt.

Love XXX

 

Publicité
Publicité
Commentaires
She loves you yeah
Publicité
Archives
Publicité