Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
She loves you yeah
2 février 2014

Au bonheur des Dames - Sélection de chaussures, yeah !

 

source : unavailable

Je suis une FAN de chaussures !

Pourtant, à ma rencontre avec A., on peut dire que je partais de loin... voire de très loin. J'étais encore à la fac. A cette époque, je m'habillais encore comme une grande ado, je n'assumais pas trop mes formes de femme, je me cachais, je restais à plat pour ne pas attirer l'attention. Et je portais, tenez-vous bien... des Kickers !!! Des bonnes vieilles Kickers bleu/vert, bien usées, bien abîmées... Et j'alternais par intermittence avec des baskets Adidas bleues. La féminité à son apojée !

Je suis depuis quelques années maintenant abonnée au talon haut. Pour mon mariage, c'est donc tout naturellement vers des escarpins que je me tournerai.

cd234f097ad885c0b638076e75ba560a

Mon petit cahier des charges (probablement le même que beaucoup de futures mariées) :
- penser confort... ce qui ne rime pas avec talons vertigineux. Je devrai donc être raisonnable et penser < 10 cm.
- penser budget... ce qui ne rime pas avec "c'est mon mariage, je me lâche !"
- penser long terme. Je souhaite pouvoir remettre ces chaussures après mon mariage.

Je n'ai pas encore dénichée la paire de mes rêves. Je ne suis pas encore bien décidée sur la couleur (je sais que je ne veux ni de blanc, ni de noir), ni sur la forme (escarpins, oui mais on se marie en juin, alors pourquoi pas des sandales ?). J'attends donc encore le coup de coeur !

Une des couleurs de notre mariage sera le rose. Petite sélection dans des tons de rose poudré ou "blush" pour commencer...

Diapositive2

Diapositive3

J'aime la douceur de ce rose. Il est pâle, sans tirer sur le "layette". Il se marie facilement avec le blanc et apporte à mon goût, et si la forme s'y prête, une touche de vintage.

Je m'interroge tout de même s'il se mariera avec la couleur ivoire de ma robe. Donc, j'ai également regardé des roses plus prononcés, plus "punchy". J'adore les trois modèles ci-dessous de Free Lance (Razzia Rubis) et de Sergio Rossi (surtout le Moon rose hibiscus). 

Diapositive1

Côté confort. Les Free Lance sont en général une merveille. Mon intention première était de craquer pour une paire de Louboutin. Mais, il est fortement conseillé de limiter la hauteur de talon...

Troisième critère de mon cahier des charges. Je pense pouvoir remettre facilement les modèles présentés, à part peut-être les Tribute et les Free Lance... J'ai plus de mal au quotidien à monter sur des plate-formes !

La réflexion continue...

Avez-vous flashé sur un de ces modèles ? Avez-vous trouvé votre pair(l)e rare pour le jour J ?

A bientôt !

Love XXX

 

Publicité
Publicité
Commentaires
She loves you yeah
Publicité
Archives
Publicité