Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
She loves you yeah
12 mars 2014

Belles robes pour Maman !

Trouver une belle robe pour Maman :
- qui mette en valeur sa silhouette,
- qui l'affine,
- qui cache son petit ventre ici, son petit bourrelet là (alors qu'honnêtement on ne voit rien...),
- qui soit élégante et chic mais pas guindée,
- qui fasse jeune mais pas trop, 
- qui soit décolletée mais pas trop,
- qui ne fasse pas "Reine Mère", 
- qui soit à un prix accessible et raisonnable,
- qu'elle puisse remettre facilement à d'autres occasions,
- qui soit dans l'esprit du mariage, 
- qu'elle puisse associer à un chapeau,
- ...


"Challenge accepted !" - comme dirait mon bien-aimé Barney (How I Met Your Mother?)

Me voilà lancée en quête de la robe parfaite (encore !!). Cette fois-ci, c'est pour ma Maman. Une tâche de plus sur cette "damned bride's to-do-list" ! Mais comme je l'adooore ma Maman et qu'elle doit être la deuxième plus belle femme de l'assemblée le jour J, je ne peux pas dire non.

Vous serez d'accord avec moi : la mère de la mariée a la pression (Maman, si tu me lis, si si...).
Les regards se tourneront aussi vers elle, elle sera photographiée autant que sa fille. Elle rencontrera une grande partie de la famille du marié le jour J et évidemment, elle souhaite faire bonne impression et représenter sa famille.

Alors cherchons "robe mère de la mariée" sur le net. Ouh... Les résultats de la recherche sont plutôt limités et disons-le décevants !

A proscrire pour une Maman, d'après moi : la robe blanche (ça c'est valable pour toutes les invitées... Oui, je suis de ces mariées un tantinet 'control freak' dans ce domaine et j'assume ;-), les imprimés léopard, le cuir, les tenues et accessoires trop tendance, le maquillage trop prononcé, les couleurs fluo, les UV (C'est du vécu : une Maman UVéisée portant une tenue vert fluo et turquoise, des chaussures et une pochette vert fluo : 1/ ça se remarque, 2/ mais dans le mauvais sens du terme...).

Les codes à respecter :
- la longueur idéale est juste au dessus du genou pour éviter le style "mémère" ;
- les femmes de plus de 60 ans doivent porter des manches cachant le haut du bras ;
- éviter les tenues trop amples car on croit qu'elles masquent les défauts mais au contraire, elles peuvent les amplifier ;
- penser à la lingerie sculptante : une bonne culotte gaine pour maintenir ce petit bourrelet digrâcieux. Penser que même Scarlett Johansson a avoué en porter !

Voici une sélection de robes élégantes faites pour elles. 

Commençons par une boutique qui pour moi est habituellement synonyme de "Mamie fait du shopping" : Un Jour Ailleurs. Et pourtant, mauvaise fille pleine de chichés que je suis !! J'y ai déniché trois merveilles, une noire et blanche, une taupe et une troisième fushia. Je sais que la préférence de ma mère ira à la couleur plutôt qu'au noir et blanc, car cela fait moins triste. Avantage de la robe rose : ses manches blousées qui cacheront les bras des Mamans qui le souhaitent. Elle est aussi évidemment la plus gaie des trois. Par contre, elle est unie et un peu plus classique donc il faudra accesoiriser avec un joli sautoir et une belle pochette.

Robe Guimauve - Un Jour Ailleurs - 229€Robe Alya - Un Jour Ailleurs - 229€Robe Asally - Un Jour Ailleurs - 139€

 

 

Ci-dessous une sélection faite sur le Net : du rose sur le site Asos.fr. Ces deux modèles sont assez classiques donc à accessoiriser. La robe Coast est rose pâle donc à éviter sur des peaux trop claires. Le troisième vient de chez BCBG MaxAzria : il structure mieux la silhouette avec sa ceinture noire qui marque la taille. Mais les manches sont absentes et il est conseillé d'avoir un beau porté d'épaules et des épaules fines pour la porter.

Coast - Lori Lee - 210€  Robe Asos - 57€Robe Bianca - BCBG MaxAzria - 200$

 

Les trois modèles suivants sont finalement simples aussi. On dirait que je suis plutôt classique quand je choisis pour ma Maman ! Ils ne remplissent pas forcément tous les critères mentionnés ci-dessus. La première de chez Les Petites est dans une teinte plutôt blanc cassé (mais vais-je vraiment en parler à ma mère ??...) et n'a pas la longueur définie. La seconde de chez Warehouse est plus punchy (attention ! limite fluo et hors critère) avec sa teinte jaune soutenue. La troisième, également de Warehouse, est une robe portefeuille couleur indigo, un peu plus courte que prévue. Pour le choix, of course tout dépend des goûts : tout est une question de couleur, tout dépend de la silhouette de la Maman et évidemment tout est une question d'es-say-age !!!

Robe Occulte - Les petites - 195€Robe Full Midi - Warehouse - 70£

Robe Tuck - Warehouse - 50£

 

La sélection ne s'arrêtera pas là. Il reste environ quatre mois avant le mariage, donc je continue la prospection. J'espère trouver le bonheur de ma Maman adorée.

Et vous, aidez-vous votre Maman, ou votre future Belle Maman, dans leur recherche de robe ? Ou avez-vous déjà déniché une tenue magnifique ? Connaissez-vous de bonnes adresses ?

A bientôt.

Love XXX.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
She loves you yeah
Publicité
Archives
Publicité